Archives 1er semestre 2015

Revital Cohen & Tuur Van Balen, assemble, standard, minimal

Ernst Schering Foundation, Berlin (Allemagne)

23.01 - 03.05.2015

Précédent Suivant

Communiqué de presse


assemble | standard | minimal est la première exposition personnelle en Allemagne des artistes installés à Londres Revital Cohen & Tuur Van Balen, présentée par la Fondation Ernst Schering et The Arts Catalyst et organisée par Jens Hauser. L'exposition présente cinq œuvres majeures des artistes, dont deux nouvelles commandes. Pour Sterile, des poissons rouges albinos sont programmés pour éclore sans organes reproducteurs. Ils ne sont pas conçus comme des animaux, mais faits comme des objets. Une série de 45 poissons rouges a été produite pour les artistes par le professeur Etsuro Yamaha dans son laboratoire à Hokkaido, au Japon. Sensei Ichi-gô est une machine capable de produire des poissons rouges stériles dans une reproduction automatisée par les mouvements et actions de Yamaha.

























Exposition du 23 janvier au 3 mai 2015. Ernst Schering Foundation, Unter den Linden 32-34 – 10117 Berlin (Allemagne). Ouverture lundi, mercredi et samedi de 12h à 19h.










 





 











© Revital Cohen & Tuur Van Balen.

© Revital Cohen
& Tuur Van Balen.


Revital Cohen & Tuur Van Balen, Ernst Schering Foundation, Berlin

L'exposition réagit à notre ère de technologies et procédés industriels hautement standardisés. Revital Cohen et Tuur Van Balen traduisent la production automatisée et la vente - des êtres vivants autant que des produits commerciaux - en installations performatives, objets provocateurs et films documentaires subtilement esthétisés.


Événements connexes

Symposium: "L’évolution créée par l'homme ? La biologie synthétique dans le laboratoire et l’atelier" En allemand

13 mars 10h30 - 19h30

Leibniz Hall, Berlin-Brandebourg Académy of Sciences and Humanities


Depuis l'antiquité, les êtres humains ont rêvé de créer la vie artificiellement. L'énorme progrès de la synthèse de séquençage de l'ADN et génétique a stimulé l'émergence de la biologie synthétique, une discipline qui permet de reprogrammer le code génétique des organismes et de créer des systèmes de vie dont la combinaison de caractéristiques n’avait jamais existé dans la nature. C’est la promesse de trouver des solutions aux problèmes dans un futur proche dans des domaines tels que la santé, l'environnement et l'énergie. Dans le même temps, la biologie synthétique comporte des défis non seulement scientifiques, mais aussi politiques, juridiques et éthiques. Le symposium veut toucher à la fois un public d'experts et un public amateur. Il vise à intensifier le dialogue entre la science et le public et renforcer une compréhension mutuelle.


© ArtCatalyse International / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés