Archives 1er semestre 2017

Ori Gersht, Le Monde Flottant

Rand New Gallery, Milan (Italie)

24.01 - 09.03.20177

PrécédentSuivant

Traduction du communiqué de presse

 

Brand New Gallery a le plaisir de présenter The Floating World (Le monde flottant), la deuxième exposition personnelle d'Ori Gersht à la galerie. Ori Gersht, (1967, Tel-Aviv, Israël) vit et travaille à Londres.













 


















































English





Les photographies qui composent la série "Le monde flottant" d'Ori Gersht ont été prises en novembre 2015 lors d'une visite que l'artiste a réalisée dans les jardins zen installés au Japon à Kyoto et dans ses environs. Ces jardins sont des mondes autonomes. Ils ont été créés pour refléter l'essence de la nature et pour aider à la méditation. À la fois lieux réels et métaphysiques, ils résident quelque part où le temps s'arrête.

Gersht a choisi de travailler dans des endroits des jardins où la nature se reflète dans l'eau. Au cours de son processus de postproduction, il a inversé ses photographies et les a fusionnées pour créer de nouveaux espaces qui se situent entre les réalités matérielles et virtuelles. Les impressions résultantes dépendent fondamentalement de quelque chose qui existe dans le monde physique, mais du fait de la fusion entre la réalité tangible et sa réflexion, elles ne constituent pas des représentations littérales de celle-ci. La photographie devient une image du repliement de l'espace et du temps.

Ori Gersht a toujours été intéressé par les différentes couches de temps et d'expérience; dans ce que l’appareil photographique peut révéler et dans ce qu'il ne peut pas. (in catalogue Floating World, Ben Brown Fine Arts).

"(...) les photographies ne représentent aucun endroit (même si elles ont été prises dans un lieu réel) parce que vous ne pouvez jamais retourner voir ces lieux une nouvelle fois, ces instants dans l’instant n’apparaissant qu’une seconde. Et la seule place ou réalité dans laquelle ils existent maintenant est la photographie ... "(Extrait de l’entretien de Ori Gersht avec la curatrice Cecilia Latiolais pour Flaun Magazine).











Ori Gersht, Le Monde Flottant, Rand New Gallery, Milan (Italie)

© ArtCatalyse International / Marika Prévosto 2017. Tous droits réservés

Exposition du 24 janvier au 9 mars 2017. Brand New Gallery, via Carlo Farini 32 – 20159  Milan (Italie).Tél.:+39.02.89.05.30.83. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 19h.











 





 



























 





 











Ori Gersht, Floating World - 04, 2016. Diasec mounted on aluminium, 47 1/4 x  7/8 inches

Ori Gersht, Floating World - 04, 2016. Diasec mounted on aluminium, 47 1/4 x  7/8 inches