Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (E-F)
Communiqué de presse
Cette 3ème édition « épHémères-entracte » qui alterne avec la « Biennale épHémères » invite à découvrir un artiste dans un lieu emblématique de la moyenne vallée de la Dordogne.
Pour cet été 2016, un seul lieu remarquable, le château de Monbazillac en Périgord et un artiste repéré lors de la FIAC-Officielle Paris 2015, Jeroen Frateur.
En 2016, « épHémères-entracte » invite cet artiste résidant à Gand en Belgique à présenter in situ Living on father nature, face à une cheminée, au-dessus d’une baignoire, dans une tour du château…. Mille petites choses inutiles et matériaux divers, oubliés, tous sertis, ajustés avec minutie comme des éléments précieux composent ses sculptures-installations.
Un univers d’ingéniosité et d’élégance liées à l’humour, la poésie, non dénué de questionnements…
Dossiers
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.
.
Exposition du 12 juin au 10 septembre 2016. Château de Monbazillac, Le Bourg - 24240 Monbazillac. Tél.: +33 (0)5 53 61 52 52. Ouverture tous les jours de 10h à 19h.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2016. Tous droits réservés
Notre regard découvre l’ensemble d’une sculpture, et soudain, on se surprend à s’attarder sur un minuscule composant, l’un de ces objets quotidiens si dérisoires qu’on finit par le jeter. Grâce à Jeroen Frateur, ces objets commencent une nouvelle vie.