Jennifer Wen Ma, Jardin suspendu dans l'encre, UCCA, Beijing

Jennifer Wen Ma, Jardin suspendu dans l'encre
UCCA, Pekin (Chine)

15.04 - 10.06.2012



















Précédent Suivant

Communiqué de presse


Commande spéciale pour le vaste espace d'exposition de l'UCCA, le Jardin suspendu dans l'encre de Jennifer Wen Ma est un tableau vivant de plantes réelles immergées dans de l'encre de chine noire. Suspendue dans la nef, l'oeuvre supporte 20 mètres de longueur pour trois mètres de large et huit de hauteur. Les parties inférieures et supérieures du "jardin" constituent des miroirs réciproques, créant un effet de réflexion sur le liquide ou bien encore un test de Rorschach en trois dimensions.


Durant l'exposition, les plantes vont pousser, et le vert s'émanciper au-dessus du noir. Faisant allusion aux légendaires jardins suspendus de Babylone, l'installation de Jennifer Wen Ma évoque l'illusion des richesses matérielles et la nature dans sa puissance et sa nature mythique, tout en poursuivant son exploration des capacités du plus traditionnel medium de la Chine à s'investir dans l'art contemporain.











































Exposition du 15 avril au 10 juin 2012. Ullens Center for Contemporary Art, 798 Art District, No 4 Jiuxianqiao Lu - Beijing (Chine). Ouverture du mardi au dimanche de 10h à 19h.















© ArtCatalyse International / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés

Archives 1er semestre 2012