Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (T)
Communiqué de presse
Dans le cadre de sa politique de mécénat culturel, la Fondation de l’Olivier, créée en 2013, a lancé pour la première fois en janvier 2015 un Prix de Sculpture qui récompense le travail et le parcours d’un artiste sculpteur. Suite au succès de la première édition qui a récompensé le travail de l'artiste Vincent Mauger, la Fondation de L'Olivier a lancé du 11 janvier au 25 février 2016 un appel à candidature pour la deuxième édition du Prix de Sculpture.
Le lauréat, Thomas Tronel-Gauthier, a remporté une dotation de 5 000 euros, ainsi que l’organisation d’une exposition personnelle du 7 avril au 28 mai 2016 à la Fondation Bullukian.
Dossiers
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.
.
Exposition du 7 avril au 28 mai 2016. Fondation Bullukian, 26 place Bellecour - 69002 Lyon. Tél.: +33 (0)4 78 47 44 39.
Appuyée dans cette démarche par la Fondation Bullukian qui l’abrite, la Fondation de l’Olivier a pour ambition de contribuer au rayonnement de cet art majeur qu’est la sculpture et de s’investir durablement en faveur des créateurs en leur offrant les conditions matérielles supplémentaires utiles à l’approfondissement de leurs recherches. Partenaires sur ce projet, les deux fondations ont pour engagement commun le soutien à la création artistique.
À la fois subtil et poétique, le travail de Thomas Tronel-Gauthier témoigne d’une analyse sensible des formes telles qu’elles naissent et disparaissent dans la nature. Entre observation et empirisme, la démarche de l’artiste s’immisce dans l’anatomie du réel par le biais de la sculpture, de la photographie ou encore de la vidéo, et nous délivre la richesse d’une quête esthétique singulière, presque scientifique.
Né en 1982, Thomas Tronel-Gauthier vit et travaille à Paris et est représenté par la galerie 22,48 m². Il est également lauréat du Salomon Foundation Residency Award 2016.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2016. Tous droits réservés