Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (G)
Communiqué de presse
Pour son exposition personnelle au Frac Haute-Normandie, l’artiste belge Geert Goiris propose d’explorer les mécanismes inconscients et instinctifs de défense à l’œuvre dans le cerveau. Intitulée Fight or Flight, en référence à un terme couramment utilisé dans les domaines de la psychologie et des neurosciences, l’exposition pensée par l’artiste cherche notamment à aborder les réflexes de résistance et de fuite qui opèrent dans nos systèmes nerveux et comment, ceux-ci, peuvent trouver un écho dans ses photographies.
Dossiers
Récents
Résultats de la recherche Supprimer Déplacer Spam Plus
Recherche
Gilles Aillaud
Important
Marika Prévosto
À
sandie hatem
jul 1 à 2h10 PM
Gilles Aillaud, Le silence sans heurt du présent
En coproduction avec les Musées des beaux-arts de Rennes et de Saint-Rémy de Provence, cette rétrospective parrainée par la Fondation d’Entreprise Michelin est la première grande exposition consacrée à l’artiste depuis 10 ans. Une cinquantaine de tableaux provenant de grandes collections publiques et privées seront exposés au FRAC Auvergne.
.
Exposition du 23 janvier au 10 avril 2016. FRAC Basse-Normandie, 3 place des Martyrs de la résistance - 76300 Sotteville-lès-Rouen. Tél.: +33 (0)2 35 72 27 51. Ouverture du mercredi au dimanche sauf jours fériés, de 13h30 à 18h30.
A travers un parcours privilégiant différents types de supports, des affiches murales aux tirages de divers formats encadrés et projetés, l’artiste tente notamment d’examiner la manière paradoxale dont l’oeil photographique peut donner à voir un environnement dans ses moindres détails, tout en conférant un caractère indicible et mystérieux aux images qu’il produit. Il cherche à pointer la manière dont ce déficit d’information laisse finalement place à l’imagination tout en éveillant, par ce manque, un sentiment d’abandon, de solitude, de mélancolie et de détachement. L’exposition conçue par Geert Goiris entend ainsi parler des possibilités et des limites de la photographie mais aussi des conditions de la perception contemporaine.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2016. Tous droits réservés
23.01 - 10.04.2016