Archives expositions personnelles France

Archives expositions personnelles (E-F)

Communiqué de presse


Dans Les villes immergées, Nicolas Floc’h étudie un mode de fabrication atypique, celui des récifs artificiels et mène un projet au long cours, entre expéditions sous-marines et recherches documentaires.




























































.
















 







Exposition du 4 juillet au 20 septembre 2015. Musée des Beaux-Arts, 25 rue Richelieu - 62100 Calais. Tél.:+33 (0)3 21 46 48 47. Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche de 14h à 18h.



Nicolas Floc’h, Structures productives, artconnexion, Lille

© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2015. Tous droits réservés

Alors que pendant longtemps, la transformation manufacturière de l’agriculture a concouru au développement des villes, c’est ici le vivant, végétal et animal, qui est créé à partir d’une superstructure architecturale faite de machines sous-marines élémentaires ou habitats modulaires.

Dans cette nouvelle exposition, Nicolas Floc’h présente près de 80 photographies, sculptures et vidéos liées à la mer, depuis les récifs artificiels de production jusqu’aux filets de pêche qui deviennent d’étranges structures.


Et, suite à sa résidence de médiation et de création dans le Calaisis de janvier à juin 2015 et à sa découverte des lieux, Nicolas Floc’h expose des oeuvres inédites : La moule atomique, maquette au 1/3 d’une sculpture conchylicole en référence à l’Atomium de Bruxelles, ainsi que Lover et Déconnexion installations singulières de cordages et de câbles sous marins recyclés.



Nicolas Floc’h, Villes immergées



  Nicolas Floc’h, Villes immergées
  Musée des Beaux-Arts, Calais
  04.07 - 20.09.2015