Archives 2ème semestre 2016

Lab[au], Langage codé

Galerie Valérie Bach, Bruxelles (Belgique)

02.09 - 22.10.2016


PrécédentSuivant

Communiqué de presse

 

La galerie Valérie Bach est heureuse de présenter la première exposition personnelle du collectif bruxellois LAb[au] au 1er étage et au rez-à-rue de la Patinoire Royale.

Leur démarche s'inscrit dans la continuité de l'art conceptuel, de l'Art Concret et de l'Art des Systèmes.



 


















































L'exposition, intitulée Langage codé, se présente comme une recherche visuelle sur la couleur, les formes, la lumière et le mouvement qui s'articulent tel un langage à part entière.


Leurs œuvres, dont la question confronte l'esthétique contemporaine à une logique algorithmique, sont un croisement entre l'art et les technologies, générant une pluralité de pensées auxquelles s'ajoute une vision architecturale, de façon à ce que la rencontre avec le spectateur procure une expérience sensorielle suscitant l'émerveillement.


Biographie des artistes

LAb[au] (laboratoire d'architecture et d'urbanisme) est un groupe d'artistes travaillant à Bruxelles. Formés en architecture, ses membres Manuel Abendroth, Jérôme Decock et Els Vermang sont concernés par la construction des espaces et leur conceptualisation.

Fondé en 1997, le nom LAb[au] exprime en lui-même le caractère des projets menés en son sein, à travers l'écriture phonétique du mot français-néerlandais labo, exprimant l'aspect théorique et la recherche, et le mot allemand Bau, exprimant la réalisation concrète de projets.

Présents lors des foires ArtBrussels et ARCO Madrid en 2016, ils participent également à de nombreuses expositions personnelles et collectives en Europe, aux Etats-Unis et en Corée du Sud en collaboration avec les galeries Denise René à Paris et Muriel Guepin à New-York.

Nominés en 2011 par le Qwartz et en 2009 par le Young Belgian Painter Award, ils obtiennent la mention d'honneur au Ars Electronica en 2010.








LAb[au], Langage codé, Galerie Valérie Bach, Bruxelles

© LAb[au], série Origami, origamiSnubSquare, 90 x 140 cm, 2015



Exposition du 2 septembre au 22 octobre 2016. Galerie Valérie Bach, 15 rue Veydt - 1060 Bruxelles (Belgique). Tél.: +32 2 533 03 90. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h.





 





 



























 





 











© ArtCatalyse International / Marika Prévosto 2016. Tous droits réservés