Communiqué de presse
Stephan Sehler, artiste allemand vivant et travaillant à Berlin, expose pour la première fois dans une galerie en France. Son travail rencontre un succès croissant et est montré depuis quelques années dans de nombreuses galeries aux Etats-Unis et en Europe.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2012. Tous droits réservés
Exposition du 12 septembre au 28 octobre 2008. Galerie Baumet Sultana, 20 rue Saint-Claude - 75003 Paris. Tél.: +33 (0)1 44 54 08 90. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h.
Stefan Sehler, Montagne, 2005. Acrylique et émail, 160 x 210 cm
Pour sa première exposition parisienne, l'artiste présente une toute nouvelle série de peintures autour du thème de la forêt et des sous-bois. Une foule de détails, de feuillages et d'arbres minutieusement déployés se combinent sur de grands formats. Les oeuvres sont réalisées à la laque et à la peinture à l'huile au recto de plaques de plexiglass. Très intéressé par les éléments naturels tels que les fleurs, les montagnes ou encore les arbres, l'artiste a mis au point une technique picturale tendant à questionner et à dérouter le spectateur: on ne sait plus si on se trouve face à des photographies ou des oeuvres peintes. Son travail conduit à un détournement de la vision que l'on peut retrouver cher d'autres artistes allemands tels Gerhard Richter ou Sigmar Polke, qui ont fortement marqué son travail.
Archives expositions personnelles France
Archives expositions personnelles (S)
Stefan Sehler
Galerie Baumet Sultana, Paris
12.09 - 28.10.2008